NON A L'IMPLANTATION D'UNE ANTENNE 5G A CHÊNEHUTTE

Destinataire(s) : NICOLE MOISY
NON A L'IMPLANTATION D'UNE ANTENNE 5G A CHÊNEHUTTE

Chênehutte est en une commune riche de son histoire et de son patrimoine exceptionnel : vestiges gallo-romains, demeures de charme en tuffeau et trésors romans témoignent des activités marquantes des siècles passés et offrent aux autochtones et aux touristes un parcours d’une grande qualité dans l’histoire du Val de Loire. C'est pour cette raison que notre commune fait partie des Petites Cités de Caractère.

Désireux de respecter et d'entretenir l'équilibre écologique du paysage, soucieux de protéger la biodiversité, nous veillons à accorder nos modes de vie au mondes animal et végétal qui nous entourent. Conscients et fiers de vivre sur un territoire qui fait partie du Parc Loire Anjou Touraine.

Nous veillons également à ne pas porter atteinte à l'esthétique du paysage ni à la cohérence des éléments qui le composent. Les Architectes des Bâtiments de France y veillent également, de façon même parfois très stricte, interdisant ici une construction d'abri en bois, réglementant une extension de maison, une ouverture de fenêtre, imposant un nuancier de couleurs à une habitation isolée que nul ne peut voir, etc. Paradoxalement, leur avis ne devient que consultatif lors d'un projet d'implantation d'Antenne métallique 5G de 42 mètres !

NON à l'implantation de l'antenne 5G de 42 mètres de hauteur, prévue route des Marais, à Chênehutte. En effet, cette verrue métallique serait en totale disproportion avec l'équilibre naturel et historique des alentours et abîmerait considérablement l'harmonie de tout un écosystème.

Soulignons en outre un certain nombre de faits inacceptables et d'autres raisons importantes :

- le panneau du Permis de construire a été posé dans la semaine du 20 avril 2024 alors même qu'il aurait dû l'être le 29 mars, pour respecter le délai légal de deux mois. Ce panneau est désormais installé en retrait de la route, caché sous le feuillage d'un arbre, qui le voit ?

- ce projet d'antenne 5G n'a aucunement été communiqué, cette façon d'agir souterraine est totalement irrespectueuse des habitants. Les a-t-on informés par ailleurs que la valeur des biens immobiliers se situant à proximité de telles antennes perdent en moyenne 20 °/° de leur valeur ?

- il est notoire et reconnu que les ondes émises par de telles antennes sont nocives et dangereuses pour toute forme de vie, et ont des conséquences directes sur la vie de la faune locale

- l'afflux touristique est une chance pour un grand nombre d'entre nous, responsables d'activités de loisirs, sportifs et culturels, restaurateurs, etc. Et ce que les touristes viennent chercher, c'est précisément la beauté de lieux encore très préservés, et dont ils peuvent savourer la qualité en se promenant à pied, à vélo, à cheval, dans un chariot tiré par des chiens de traîneau ou encore depuis le ciel, dans une nacelle de montgolfière, d'où ils peuvent apprécier la vue sur le fleuve Loire, et sur l'environnement très vert et très arboré.


MERCI à VOUS TOUS de nous soutenir et de contribuer à l'abandon de ce projet en signant cette pétition.

Auteur : VIVRE A CHÊNEHUTTE

<% $t("Number of signatures:") %>

En signant la pétition j'accepte que Les Lignes Bougent traite mes données à des fins de gestion des signatures et des commentaires. J’accepte également d’être informé(e) des actions citoyennes initiées via Les Lignes Bougent. Pour en savoir plus sur ces traitements et sur mes droits, je consulte la politique de confidentialité. Tout commentaire doit respecter la charte des contenus de la communauté LLB. Lire la charte.
<% $t("Hour") %> <% $t("Postal Code") %> Nom
<% signature.lapse %> <% signature.details.postalCode %> <% signature.details.name %> <%signature.details.surname %>

Commentaires